LE SOIN DU PELAGE - VACHT VERZORGING

Le pelage du Montagne est d'un entretien très facile car "auto nettoyant".  
Le chiot sera dès son arrivée habitué par un brossage quotidien, avec insistance sur les poils derrière les pattes avant, le collier, derrière les oreilles, et à la culotte.
                     L'adulte sera à entretenir selon son actvité. Un brossage par semaine suffit en général. Cependant au retour d'une promenade dans les bois par exemple, brossez et inspectez pour les éventuelles tiques. Il existe des moyens préventifs contre les tiques, voyez avec votre vétérinaire, de même contre les puces.
si votre Montagne passe le plus clair de son temps dehors, un brossage plus régulier est alors nécéssaire au vu des nombreux jours de pluie que nous connaissons et de la boue qui l'accompagne. Laisser sécher la boue, qui va tomber d'elle même et terminer par un brossage.
Il est evident qu'en cas de besoin impérieux, il est nécéssaire de laver le chiot ou l'adulte, avec un schampoing pour chien uniquement et à rincer très soigneusement. Mais éviter tant que faire se peut de laver car le schampoing retire la protection originale du pelage.
 
Deux fois par an, le montagne mue.  Passer l'étrille et enlever le poil afin de favoriser la repousse. ne pas couper les poils, ce serait trop dommage!  
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.