L'utilisation

  Le Pyrénées est un chien de garde. Il sera "le gardien de votre coeur et de vos biens".

C'est un chien souvent utilisé comme gardien des propriétés: de part sa stature, il est en effet dissuasif. Il sait se montrer offenssif lorsque la situation le demande. Vers la tombée du jour, il fera son tour du domaine et laissera entendre quelques aboiements sourds avertissants de sa présence. Si on le laisse faire il est parfois gênant pour le voisinage mais c'est une question d'éducation.   

Son utilisation originelle comme chien de garde de troupeau est de nouveau prisée. En effet, dans nos contrées il est vraiment dissuasif contre les voleurs de moutons et dans les montagnes on aime lûtiliser contre les loups, ours, et chiens errants amateur de chair fraîche.

Cette fonction de chien de garde demande cependant une éducation où la socialisation a peu sa place.

Il est aussi très apprécié comme chien de compagnie. Il est en effet très intelligent et son indépendance en fait un chien qui ne vous colle pas tout le temps et sait rester seul un certain temps sans en être malheureux. Il est de plus un compagnon hors pair, attentif et très patient avec les enfanst: les gens qui ont compris un Pyrénéen ne savent souvent plus s'en passer. C'est tout simplement un chien qui vous marque et que bien souvent il faut mériter l'affection.

Les commentaires sont fermés.